Garantir la sécurité alimentaire de vos clients est essentiel pour la pérennité de votre activité, et pour sa réputation.
En effet, vous devez absolument éviter les intoxications alimentaires.
L’intoxication alimentaire provient lorsqu’au moins deux personnes ont des symptômes après avoir ingéré des bactéries, un virus, des parasites ou encore des produits chimiques.
Les symptômes peuvent aller de la simple diarrhée, à des vomissements, de la fièvre en passant par la mort pour les personnes les plus faibles.
Les personnes les plus à risque sont :
Pour éviter les intoxications alimentaires, vous devez suivre à la lettre certaines conditions d’hygiène alimentaire comme :
Quelques fois, l’aspect et l’odeur de l’aliment ne sont pas changés alors qu’il est contaminé ! C’est pourquoi il est impératif de suivre les règles d’hygiène alimentaire et de rester prudent.
Lors d’une intoxication alimentaire provenant de votre établissement, les services vétérinaires (DDPP) viendront inspecter votre établissement et vous dresseront soit une amende administrative, soit une fermeture administrative.
Parce que garantir la sécurité de vos clients et leur éviter une intoxication alimentaire est essentiel. Lors de la formation hygiène alimentaire vous apprendrez toutes les règles et savoir-faire pour éviter ce cauchemar !
Pour plus de détails sur notre formation hygiène alimentaire, contactez-nous dès à présent.