Accueil > Formation Permis d'exploitation en Visio > Permis d'exploitation > Les différences entre un permis d'exploitation général et un permis pour une chambre d'hôtes
Retour

Les différences entre un permis d'exploitation général et un permis pour une chambre d'hôtes

Vous vous demandez quelles sont les différences entre un permis d'exploitation général et un permis pour une chambre d'hôtes ?

Vous possédez une chambre d'hôtes à Lyon et envisagez d'obtenir un permis d'exploitation ?

 

C'est une étape importante et pour vous y aider, nous avons rassemblé les trois principales différences.

 

  1. La nature de l’activité. En général le permis d’exploitation est couramment requis pour les bars et restaurants qui vendent régulièrement de l'alcool en grande quantité. En revanche, pour une chambre d'hôtes à Lyon, par exemple, concerne des établissements qui proposent occasionnellement de l'alcool, comme du vin au dîner.

 

  1. Le volume de vente d'alcool : Dans un établissement avec une licence IV, l'alcool représente une part importante des ventes. Pour une chambre d'hôtes, la vente d'alcool est généralement accessoire à l'activité principale, l'hébergement.

 

  1. La formation et renouvellement, pour obtenir un permis d'exploitation général est plus approfondie, et le renouvellement doit être effectué tous les 10 ans.

Obtenir une licence d'exploitation pour votre chambre d'hôtes à Lyon peut ajouter une valeur significative à votre offre. Cette dernière pourrait permettre à votre établissement de proposer des repas aux clients et de conséquence augmenter le chiffre d’affaires.

Chez OAFormation, nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur comment obtenir votre licence d'exploitation.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nos certifications
Qualiopi
Qualiopi
Datadocks
Datadocks
+ 3000 porteurs de projets
+ 3000 porteurs de projets